Skip to main content

La philosophie de l’échange juste

Le choix de votre création vous appartient.
Il m’importe que chacun honore la Loi Universelle suivante :
«Je donne à la hauteur de ce que je reçois & je reçois à hauteur de ce que je donne.»
C’est pour cette raison, que je pose pour les soins individuels et collectifs, un prix de base que j’estime juste au regard de mon investissement dans le Coeur, de l’énergie fournie et du temps passé, et je vous laisse libre de compléter en fonction de votre résonance intérieure. Chaque soin étant unique.

Après le soin, interrogez-vous sur la valeur de ce que vous avez reçu, des outils, éclairages, prises de conscience, prenez la mesure de votre état intérieur de façon à donner ce que vous estimez être une juste rétribution en retour. Soyez en accord profond avec vous-même. À l’intérieur de cet acte d’échange réside votre création, celle de l’équilibre parfait dans lequel vous honorez cette Loi Universelle.
ORIGINES DE L’ÉCHANGE JUSTE

Le Divin m’a proposé de fonctionner pour les soins et les accompagnements individuels auxquels je me consacre, selon le principe divin de l’Échange Juste. Cela n’est pas un principe facile à mettre en place encore aujourd’hui dans ce Monde. Et à la fois, je me suis tellement senti rempli à l’idée de m’abandonner et de m’en remettre au Divin en chacun, que j’ai accepté cette proposition du Ciel.
LES FONDEMENTS DE L’ÉCHANGE JUSTE

Il est toutefois important que je m’honore également dans cette démarche et que je sois prêt à vivre pleinement cet échange avec vous. De la même manière, il m’apparaît important que chaque personne acceptant cette philosophie des rapports humain-divins, puisse le vivre pleinement. Je précise donc pour chacun de nous, moi y compris, ce que revêt l’Échange Juste, afin que chacun puisse agir en son âme et conscience, en reprenant sa pleine Maîtrise, sa responsabilité fondamentale, d’agir au plus juste non seulement pour Soi, mais pour l’Univers entier :

Accepter la notion de l’Échange Juste, c’est avant tout se remettre au centre de son propre processus, au centre de sa propre existence, c’est reprendre sa souveraineté et reconnaître le Dieu-Déesse en Soi. Cela demande de revenir sur soi, de s’écouter, d’accepter que c’est avant tout semer les graines de notre épanouissement

Honorer l’Échange Juste, c’est avant tout poser pour Soi, sa foi et son investissement dans sa guérison ou sa croissance. C’est faire offrande à soi-même, et plus exactement au Divin en Soi, de son choix conscient d’acter solennellement la transmutation à laquelle on aspire. Pour que L’Échange soit Juste, il faut donc que la personne qui s’offre l’accompagnement y mette tout le sacré qui convient et reconnaisse la valeur qu’elle donne dans sa vie à ce qu’elle souhaite libérer ou au contraire inscrire en elle.

C’est un processus qui demande beaucoup de conscience et de discernement, de Respect aussi. Chaque soin, peut revêtir une importance différente et donc correspondre à un investissement financier différent. Cependant, au delà de la reconnaissance de notre propre valeur dans le processus et de la reconnaissance du divin qui oeuvre, je ressens comme important de reconnaître l’accompagnant, qui donne sans compter, qui sert d’intermédiaire entre vous et votre Soi plus grand et qui y consacre son temps, sa vie. Il est essentiel qu’il se sente honoré et, ainsi, pouvoir continuer à donner le coeur ouvert.

L’Echange Juste, c’est donc aussi manifester sa gratitude, savoir apprécier avec son coeur et non sa tête, le cadeau qui nous est fait. J’ai choisi, en mon âme et conscience, de faire confiance, au Dieu en vous, en chacun et de m’abandonner à votre Grâce, car je suis convaincu qu’il est important de vous laisser vous déterminer, plutôt que de vous imposer un tarif automatique qui ne fait pas sens et qui ne pousse pas à potentialiser le travail. Il est pour autant clair dans mon esprit que les soins ne sont pas gratuits et qu’ils ont une valeur certaine, Dieu vous donne à travers Moi et Dieu me donne à travers Vous.

Finalement, le choix qui vous est donné dans ma démarche est avant tout celui de créer un espace sacré, plutôt que de rester dans le profane. Au fond, cela n’est pas si difficile, il suffit d’écouter son coeur, sans penser ni à la bonne affaire, ni à ce qu’on pense pouvoir investir, car, quand cela compte pour nous, nous sommes en capacité de donner plus que ce qu’on pensait possible.

Donnez selon votre coeur, dans le respect de votre âme et de la mienne.
Faites-vous ce cadeau, en échange de ce que je vous transmets de tout mon coeur.
BEL EXEMPLE D’ÉCHANGE JUSTE

Il arrive parfois que nous ne puissions donner à la hauteur de ce que nous voudrions, cela est un fait. Je voudrais partager avec vous le magnifique cadeau que m’a fait la vie, à travers une personne de coeur :

« … J’ai un jour accompagné une personne sans emploi, qui me donnait avec le coeur ce qu’elle pouvait, même si elle ne pouvait pas grand chose à cet instant, je me sentais pour autant honoré car je sentais qu’elle conscientisait la valeur juste de ce que je lui donnais, et ce même, si son échange ne me permettait pas à mon tour d’assumer mes charges ramenées à un soin. Un an après la n de notre accompagnement, cette dame m’a recontacté par le biais d’une lettre. Elle avait cheminé, trouvé un travail, s’était stabilisée et elle souriait enn à la vie et donc, la vie lui souriait en retour. Elle m’a écrit ceci «je ne vous ai pas oublié, vous avez accepté de m’accompagner en sachant que je ne pouvais vous donner ce qui était juste pour moi en rapport avec l’aide que vous m’avez apportée. Aujourd’hui, ma situation est différente, s’est embellie, et je tiens à vous orir cette nouvelle contribution financière, car j’ai conscience qu’à travers cet acte c’est aussi la vie que je remercie de ses nombreuses Grâces…».

Ce retour m’a énormément touché et il me porte encore dans ma foi de fonctionner selon cet idéal où personne ne prend le pouvoir sur l’autre mais simplement s’accompagne à retrouver son pouvoir sur soi même, celui de se respecter, de s’aimer, de se chérir.

Donnez selon votre coeur… Honorons nous ensembles !

Et je finirai sur ces citations qui vibrent en moi :

«Namasté : la Lumière en Moi s’incline devant la Lumière en Toi.»
«Soyons le changement que nous voulons voir en ce monde.» Gandhi

Gilles
Fonctionnaire du Ciel
Serviteur du Divin manifesté en chacun

Panier