« Connaître ses désirs, écouter ses sensations et honorer le langage du corps. »
Nous vivons actuellement dans une société qui fait la part belle au mental et à l’intellect.
L’homme renie son statut animal et cherche à se différencier à travers la réflexion, le
savoir et la maîtrise.
Le corps est donc considéré comme un élément atavique, nous ramenant à notre animalité
et relié à nos bas instincts et il n’est donc plus honoré à la hauteur du temple de notre Ame, qu’il est pourtant. Par ailleurs, à l’inverse le culte du corps et de la performance nous mène à contraindre toujours plus notre corps pour coller à une image, en reniant nos désirs et nos sensations…
Il n’en reste pas moins que le corps est aussi divin que n’importe quelle autre partie de nous même et qu’il a sa raison d’être. Il est parfait et occupe sa juste place dans l’Univers.
Le corps est le temple de notre divinité, c’est lui qui donne corps, qui, en servant de canal, de roseau creux, permet à la Lumière d’infuser la matière, la Terre et de rayonner en ce Monde. Il a donc un rôle extrêmement important et pour qu’il puisse continuer à être ce pont, il est important que nous l’honorions, que nous soyons à l’écoute de ce qui est bon et
juste pour lui, de ce dont il a envie ou besoin, et que nous le comblions.
En honorant notre corps, c’est bel et bien notre Divinité que nous honorons puisqu’il n’est qu’une représentation différente d’une même réalité…
Aujourd’hui, nous reconnaissons l’importance de toucher et masser les bébés mais combien d’entre nous entretiennent ce rapport avec leur propre corps ? Combien d’entre nous font attention à la nourriture que nous donnons à notre corps tout en étant vigilant au plaisir que nous éprouvons ?
Si vous tirez cette carte, c’est que l’Energie de Shampa Takir, le Dauphin Orange, vous invite à honorer votre corps, à entrer dans l’écoute de chaque particule de vie en vous, chaque cellule, de prendre le temps de vous regarder, de vous observer, de vous écouter…
en comprenant que le corps n’est ni futile, ni vil, ni superficiel. Le corps n’est pas qu’une enveloppe, il est bien sûr extérieur, à travers notre apparence physique, mais aussi profond et intérieur, avec notre moelle, nos cellules et notre ADN.
En invoquant Shampa Takir laissons libre cours à la communication harmonieuse avec notre corps, honorons-le à sa juste valeur et laissons le s’exprimer pleinement sous toutes ses formes en ayant la foi dans le fait que c’est notre divinité qui s’exprime à travers lui.